vendredi 15 octobre 2010

Aménagement de la dalle : ' soeur anne ne vois tu rien venir ?'

'Projet le plus ambitieux' de la mandature selon le maire. Mais à quel niveau au juste ? Techniquement ? Financièrement ? Ce qu'il y a d'ambitieux dans un projet d'aménagement, c'est la dimension humaine, dans le sens implication des habitants dans le processus de transformation du quartier. Maintenant je m'en souviens, ou putôt c'est un aimable voisin qui me l'a rappelé. Il y a quelques mois, les élus avaient planté leur tente un samedi matin et avaient remis un questionnaire aux passants : 'êtes vous très satisfait, moyennement satisfait, pas du tout satisfait du réaménagement de la dalle ?'...bonjour le niveau de l'échange ! Je connais des architectes qui ont la passion du dialogue avec les riverains. ça en devient presqu'un jeu pour eux. La qualité de l'échange sous-tend la qualité technique des projets (et non l'inverse). Il serait bon de le rappeler aux élus.

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas depuis quand tout est fermé mais c'est quand même spécial quoi !
    On est super nombreux et ce qu'on a à porter de main ce sont un supermarché , une boulangerie , une poste et une pharmacie on se croirait dans un village !
    Pourquoi n'avons nous pas le droit d'avoir des restaurants ou des endroits ou sortir le soir et un peu plus d'animations ?
    Malgré notre nombre on dirait un quartier mort...

    RépondreSupprimer