mercredi 4 janvier 2012

Accidents à répétition sur la piste cyclable Président Roosevelt : c'était écrit...

Un cycliste salement amoché au niveau de la station Total il y a 15 jours, un second moins gravement au niveau du centre administratif, moi-même dont la roue arrière a été emportée par une voiture il y a deux semaines... Quelques exemples collectés ici et là d'accidents sur la piste cyclable de l'avenue du Président Roosevelt. La dangerosité de cette piste cyclable n'est plus à démontrer (cf post du 13 octobre dernier). L'heure serait plutôt à son aménagement pour éviter le pire. Que fait la Mairie ?

5 commentaires:

  1. Ce ne serait pas plutôt l'avenue du président Roosevelt ?
    Les élus PS ont pointé de longue date les lacunes du système de bandes cyclables de Saint-Germain. Voir par exemple :
    http://ps.saintgermain.over-blog.org/article-des-bandes-cyclables-progressivement-mises-aux-normes-de-securite-a-saint-germain-56204230.html

    RépondreSupprimer
  2. Tres dangereux, de même que les priorités à droite de cet axe: c'est impensable.
    Des ralentisseurs seraient la solution pour casser la vitesse des voitures

    RépondreSupprimer
  3. La belle piste cyclable qui relie le centre ville au bel-air. Je passe souvent par là (j'habite le centre et mes parents le quartier kaufman) je ne prend jamais la piste, que ce soit seul ou avec ma fille sur le prote bébé.
    les problèmes principaux :
    - chaque rue traversée coupe le rythme du cycliste qui est pourtant bien plus dur à maintenir que celui d'une auto
    - chaque rue traversé est un coup gorge, on sort d'un angle de mur sur des voiture qui considère le point d'intersection après le passage piéton et la piste cyclable.
    - le confort est une catastrophe, si je met ma fille sur le porte bébé, les descentes et remontés de trottoir sont un vrai calvaire, à la limite de l'attentat pour son coup. et pour mon postérieur. je ne pense pas que M. LAMY n'est jamais posé ses fesses sur cette piste.
    - l'arrivé au carrefour des nationales :) :) 5 minutes d'attentes à chaque coup en regardant les voiture s'entasser les une collées aux autres. Si par malheur on essai de passé on se fait gentillement ou pas remettre à sa place : la route c'est pour les voitures bon dieu !!!

    vu que je ne prend jamais la piste je me fait bien pourir par les voiture (cf: point précédent pour les raisons) bon je roule beaucoup, je sais me faire ma place sur la chaussée et j'en ai qd meme rien a *BIP* de ce que peuvent dire ou penser les automobilistes. ils font avec moi et si ils ont un problème ils n'ont cas prendre le vélo :)

    mais l'argent investie est vraiment un gachi et l'urbaniste qui à pondu ca est vraiment mauvais.

    RépondreSupprimer
  4. Tout a fait d accord ! Je pratique tous les jours pour aller au RER et rentrer le soir, depuis un an. Je roule sur la route car cette piste est trop dangereuse a chaque croisement, et les sauts de trottoir a chaque fois j ai déjà claqué deux pneus, un vrai calvaire a chaque fois pour traverser. Les génies de la voirie et de l urbanisme de la ville de st germain ont encore sévi. N importe quoi ! Un travail de m... une fois de plus

    RépondreSupprimer
  5. Quant aux voitures qui nous pourrissent on s en fout car elles, elles ne se gênent pas pour se garer en travers de la piste, résultat parfois on ne peut tout simplement plus passer. Ces pistes sont impraticables

    RépondreSupprimer