samedi 9 octobre 2010

C'est curieux le sentiment d'insécurité...

Je viens d'apprendre que le rapport des assureurs classe le quartier du Bel Air plus sur que celui du centre ville. Drôle non ?! surtout quand on connait la principale raison pour laquelle les habitants du centre de Saint-Germain-en-Laye ne se rendent jamais au Bel Air (pourtant les équipements culturels et de loisirs sont légions ici...non j'plaisante) : la peur de l'insécurité quand on déambule au milieu des tours. BOUH !!!

5 commentaires:

  1. Le Bel air un endroit sûr ?
    Pas d'après la police qui admet que la situation devient de plus en plus tendue ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'habite à St germain en Laye au Bel Air mais un peu excentré côté Fourqueux ! Je suis très surprise par ce que j'ai pu lire sur le sentiement d'insécurité, sur ce quartier décrit comme un autre monde au est parqué la totalité des HLM de la commune !!!! Je teins à préciser que j'éduque mes 3 enfants dans ce quartier et que je n'ai jamais (touchons du bois quand même) eu de soucis !
    Je trouve certains propos très excessifs et dénués de toute réalité ! Vous êtes vous déjà promenés dans certains quartiers dits "sensibles" dans le 95, le 93 ect..pour ne pas citer de noms de communes ?? Je ne pense pas car si l'on devait faire une comparaison je pense que même les forces de l'ordre pourraient en pâlir !!!!!
    Dans ces vrais quartiers dits "sensibles" la notion "de coupe gorge" à tout son sens ! Ils ya Tours et Tours tout est relatif certes mais n'exagérez pas à ce point !
    Il n'ya pas 2 mondes entre le Bel Air et le centre Ville ! Juste une différence sociale notoire mais pas du tout comme vous le décrivez !)
    Restez réaliste !!! Et beaucoup d'habitant vivant eux dans de varis tours et étant eux réellement confrontés aux problèmes d'insécurité nous envierait d'habiter ce quartier qui reste certes à améliorer

    RépondreSupprimer
  3. et je repondrais a l'anonyme que je doutes qu'elle est vecu dans l'une de ces villes de ces departements! moi si et le bel air va vraiment ratrapper c'est le but?
    je suis realiste et y vais tres souvent je doutes que vos enfants goutent en bas de ces immeuble a 4 heures? si? parce que cote fourqueux c'est un autre monde!!! etonnant ces gens anonymes qui ont le meme discours que les langues de bois? perso moi c'est marylin! on me connais!

    RépondreSupprimer
  4. Le Bel-Air ça devient sale !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    J'ai quitté le Bel Air il y a 7 ans maintenant et après y avoir vécu près de 10 ans, parce que des voitures y brûlaient régulièrement, que la BAC faisait des descentes régulières, que je ne pouvais plus rentrer dans mon immeuble parce que des jeunes y fumaient leurs joints et dealaient, ou que mes gamins (6/8 ans à l'époque) se faisaient braquer en allant acheter du pain.
    Alors oui, mis de côté ces tourments quotidiens, il est vrai que ce n'est pas non plus les cités du 93 ou de l'Essonne et qu'on ne risque pas de se faire agresser non plus à chaque coin de rue. Mais le Bel Air, ce n'est pas vraiment St Germain, ni Fourqueux.

    RépondreSupprimer