vendredi 8 octobre 2010

Conflit social à la BIH...ça va saigner


Rien de tel qu'un bon vieux conflit social des familles pour lancer ce nouveau blog dédié au quartier du Bel-Air à Saint-Germain-en-Laye ! ça se passe à la blanchisserie industrielle et ÇA VA SAIGNER. Les syndicats sont remontés comme des coucous, la direction rase les murs, les médias sont sous tension. Mais pourquoi la fièvre est-elle montée d'un coup ? Eric Woerth s'apprête-t-il à débarquer en plein essorage pour annoncer l'échec de la réforme des retraites ? Gilbert Audurier, l'adjoint en charge des transports, va-t-il organiser au Bel-Air un débat public sur la nouvelle ligne de bus ?! De la pure folie...on est en pleine politique fiction ! enfin, Arnaud Péricard va-t-il se lancer dans la course à l'Elysée en sautant la case mairie de Saint-Germain-en-Laye ? Ben non, en fait, c'est la nouvelle direction qui a décidé de changer de poste l'une des employés. En réaction, ses collègues se sont mis en grève...par solidarité. Normal.
Bon, en même temps, on est à Saint-Germain-en-Laye, une grève c'est déjà pas si mal. D'après ce que j'ai compris, c'était pas arrivée dans la cité royale depuis...1936. Les cong'paye...un baille quoi.

1 commentaire:

  1. Je découvre ce premier article APRES le second;je viens seulement de prendre connaissance de votre blog; donc petit éclaircissement au sujet de cette grève; car depuis ce premier article, plus d'un mois s'est écoulé et 3 personnes au sein de cette usine sont désormais arrêtées pour dépression; la cause?Une Direction au mode de management autoritaire, et surtout sans états d'ame; et qui, de plus, ne respecte ni le personnel, ni les instances représentatives. Aujourd'hui,le 18 novembre 2010, une nouvelle grève a commencé pour une durée illimitée; la Direction a assigné du personnel gréviste afin d'assurer un service minimum....mais ces assignations ont été faites abusivement; en effet, 75% de l'effectif de la Blanchisserie était à son poste de travail le premier jour de la grève; ceci a été porté au Tribunal en référé ce jour même. Mais nous continuons notre mouvement, jusqu'à ce que nous soyons entendus.

    RépondreSupprimer